Made In Asie

Made In Asie

Ikiteru Mono Wa Inai No Ka

                                  Ikiteru Mono Wa Inai No Ka

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFOS :

 

 

 

 

 

 

Loin d’être un énième petit film pour ado, c’est le retour à la réalisation de Sogo Ishii, qui a récemment changé son nom pour Gakuryu Ishii comme signe d’un nouveau départ. Ces dernières années, il enseignait le cinéma à l’université de Kobe.

Le titre du film, Ikiteru Mono Wa Inai No Ka, peut se traduire par « Êtes-vous en vie ? » ou « Est-ce qu’il y a des survivants ? », la nuance étant apparemment importante. Vu qu’il s’agit de l’adaptation de la pièce de théâtre absurde éponyme écrite par Shiro Maeda. Qui d’après une source se révèle être :

 

 

Un récit anarchique teinté de comédie noire sur les liens entre la vie & la mort, situé dans une fac où circule une étrange légende urbaine. Avec des gens apparemment normaux se lancent dans des conversations surréelles, le tout parcouru par des évènements bizarres dans un quotidien s’effritant peu à peu… Entre une femme malade qui s’échappe d’un hôpital, d’un triangle amoureux entre étudiants & un serveur, des hommes qui assistent à un accident important, et un médecin otologiste sous le charme d’une infirmière.

 

 

Invité au NIFFF 2010, le réalisateur Gakuryu Ishii disait que son nouveau film serait inspiré par L’Ange Exterminateur de Luis Bunuel, mais en “plus noir, plus étrange”. Ce qui semble bien désigner ce Ikiteru ! À savoir aussi, que le réa parlait des difficultés de financement pour les indépendants japonais, et que malgré ça, il préparait de nouveaux projets plutôt ambitieux – un film expérimental 3D, un film de science fiction… Bonnes nouvelles, pourvu que ça se concrétise !

Avec dans le rôle principal le jeune acteur Shota Sometani (vu dans le Himizu de Sono), Ikiteru Mono Wa Inai No Ka arrive sur les écrans Japonais le 18 Février 2012 !

 

 

 

 

 

 

 

BANDE ANNONCE :

 

 

 

 

 

 



06/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres