Made In Asie

Made In Asie

The Kiss Of Death

                                          The Kiss Of Death - 1973

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scénario :

 

 

 

 

Après avoir subi un horrible viol, Chu Ling (Chan Ping) une jeune et jolie fille, décide de se venger. Pour se faire, elle se fait engager dans une maison de passe tenue par un patron boiteux au grand cœur (Lo Lieh) très habile en kung fu. S’en suivra une terrible vengeance à coups de cartes tueuses et de kick dans le nez…

 

 

 

 

 

 

 

Casting :

 

 

 

 

Chan Ping

Lo Lieh

Chan Shen

Kong Do

Hui Siu-Hung

Lam Man Wai

Law Hon

Choi Yuen Ping

 

 

 

 

 

 

                                                        ***   Critique   ***

 

 

 

 

 

 

 

 

Un excellent film d’exploitation qui use le filon jusqu’à la moelle. Véritable melting-pot jouissif mêlant le thriller, au film de baston avec cartes tueuses et autres armes et le drame psychologique (si ! ! !). On y découvre donc les principaux attraits qui feront la catégorie 3, tout y est abordé sans la moindre retenue, ce qui nous vaut quelques scènes à la limite du comique. Le réalisateur Ho Meng Hua (Lady Hermit, The Mighty Peking Man) qui n’est pas réputé pour faire dans la dentelle, s’attèle donc à la tâche avec une grande réussite, il aborde un sujet grave (le viol) avec une certaine démonstration. 

 

 

 

 

test d'embauche

 

 

le patron de maison de passe sympatique

 

 

Il sait formidablement mixer plusieurs genres avec une totale réussite, ce qui donne un cocktail explosif et jouissif. Des scènes érotiques succèdent à des scènes de bastons ultra-violentes, puis à des scènes plus intimes, tout ça sans le moindre souci. 

 

 

 

attention derrière

 

 

passage à tabac

 

 

La jolie Chan Ping, qui interprète là l’un de ses tous premiers rôles, est parfaite dans le rôle de cette jeune fille à qui l’on a volé l’innocence, elle se transforme grâce à l’aide de son souteneur et amant, toujours magnifiquement interprété par Lo Lieh, en ange exterminateur redoutable.

 

 

 

 

carte tueuse

 

 

il ne fallait pas énerver la dame

 

 

L’une des ses amies, une prostituée, lui enseignera l’art de la carte tueuse, elle saura d’ailleurs en user dans un final explosif.

 

 

 

 

rapt

 

 

kung fu

 

 

Vous l’aurez compris, on retrouve là plusieurs éléments du film d’exploitation hongkongais, cette manière de faire qui lui est unique.

 

 

 

un regard d'effroi

 

 

coup de poing américain

 

 

Un film à se procurer d’urgence donc pour tout amateur. A déconseiller toutefois fortement aux âmes sensibles.



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres