Made In Asie

Made In Asie

The Warlord

                                          The Warlord - 1972

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scénario :

 

 

 

 

Les élucubrations « comiques » d’un seigneur despotique, menteur et attiré par les femmes et l’argent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Casting :

 

 

 

 

Michael Hui, Woo Gam, Zhu Mu, Wong Hap, Lily Ho Li Li, Tina Ti Na, Stephen Tung, Simon Yuen, Chung Wa, Kok Lee Yan, Chiang Nan, Shum Lo, Goo Man Chung, Chan Hei, Wong Ching Ho, Lam Wai Tiu, Lau Dan, Liu Wai, Cheng Miu, Lee Pang-Fei, Lee Heung Kam, Lee Man Tai

 

 

 

 

 

 

 

 

                                  ***   Critique   ***

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce film est une parodie sur les excès du pouvoir traitée sur un ton léger. Le rôle titre est un personnage caricatural de dirigeant pingre et imbécile qui se sert de son pouvoir pour tromper les gens. 

 

 

 

 

Le roi arrive

 

 

Le dictateur

 

 

 

Le réalisateur propose sa version douteuse du Dictateur de Charlie Chaplin. Michael Hui, qui interprète d’ailleurs son premier rôle au cinéma, campe un personnage ignoble qui pense que le monde lui appartient. Il est à la fois dirigeant, juge mais également bourreau. Pendant un jugement concernant le viol d’une jeune femme, il propose à ses hommes de la violer une nouvelle fois afin de vérifier la vérité des faits ! Pendant que ses soldats sont à la guerre, il joue au casino avec le dirigeant adverse !

 

 

 

 

Les femmes et le jeu

 

 

Le doux chant des canons

 

 

 

Tout ça sur un ton joyeux, avec flonflon et musique. Au-delà de ses aspects de dénonciation par la comédie, ce film mélange plusieurs genres avec une certaine réussite. On passe du film comique ou plutôt parodique, au film d’aventure en passant par le film érotique (une scène certes légère, mais bien présente), et le drame naissant des actes barbares de ce dirigeant despotique montré comme un abruti dégénéré. Agréable à suivre donc, malgré certaines longueurs et une ou deux scènes moralement douteuses. 



30/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres