Made In Asie

Made In Asie

Tokko

                                                                _  Tokko _

 

 

 

 

 

 

 

La Tokkō est un  terme désignant la « Haute police spéciale » , était une force de police établie en 1911 au Japon, pour enquêter spécifiquement sur les groupes politiques et les idéologies vues comme une menace à l'ordre public, et pour les contrôler.

 

 

 

Synopsis :

 

 

 

Conçue comme une version civile des polices militaires Kenpeitai et Tokeitai, et divisée en six départements, elle voit ses pouvoirs augmenter considérablement en 1925 avec la promulgation de la « Loi sur la Préservation de la Paix » du gouvernement de Takaaki Tako et s'étend dès lors à toutes les préfectures du territoire national ainsi qu'à certaines colonies de l'empire comme le secteur contrôlé de Shanghai.

 

Elle acquiert le surnom de « police de la pensée » (Shiso Keisatu) avec la montée du nationalisme showa alors que l'une de ses sources principales d'information est le représentant désigné des tonarigumi, les associations de voisinage créées par le gouvernement de Fumimaro Konoe.

Elle est abolie en 1945 par le Commandant suprême des forces alliées lors de l'occupation du Japon.

 

 

 

 

Les personnages :

 

 

 

Sakura Rokujo :   Avant de faire son apparition dans la réalité, on découvre cette jeune fille mystérieuse à travers le rêve récurent de Shindo. Elle aussi habitait la même résidence que Shindo qui fit touchée par le massacre.

Elle a un frère qui n'est pas sortit du coma depuis ces évènements. Elle est la deuxième, après Suzuka, à se révéler être un "chasseur". Son frère est la seule personne en qui elle a vraiment confiance...

Elle a intégré le Tokko, souhaitant par-dessus tout le réveil de son frère.

Mais pourquoi apparaît-elle dans les rêves de Shindo... ?

 

 

Ranmaru Shindo :  Lycéen, il habitait Machida, la ville où ses parents ont été sauvagement mssacrés. Il a rejoint la Tokki dans le but de retrouver les coupables. C'est une forte tête, sauf devant sa petite soeur... Ce personnage jouera un rôle majeur dans l'intrigue... Y aurait-il, par hasard, un rapport entre "la Boîte " ( se référer au livre 1) et son père ?!

 

 

Itto Araragi :  17 ans. Sang-mêlé, survivant de Machida. Sa vie de "chasseur" a commencé avec la mort de ses parents. Il vit avec sa soeur dans un squat. Il ne fréquente bien sûr aucun établissement scolaire. A la différence des personnages des volumes 1et 2, il est capable d'assimiler les pouvoirs des fantômes en se nourissant de leur chair. Et si la chair d'un fantôme très puissant luiconfère des pouvoirs fabuleux, celle du menu frétin, donne des résultats beaucoup plus aléatoires !

Le problème que représente ce type d'assimilation est que le fantôme risque d'entrer en symbiose avec lui.

Il existe un traitement pour éviter que cela ne se produise mais on ignore si Itto le suit.

Bientôt, on pourra voir Itto et Mayu Araragi combattre auprès de Ranmaru et Saya Shindo...

 

 

Ichiro Hanazono :  Shindo et lui se sont rencontrés à l'école de police. Il aime bien aller au bordel et a souvent invité son camarade à l'accompagner. Il rejoindra Shindo au 2ème bureau... Mais est-ce raisonnable, lui qui n'est pas un sang-mêlé ?

 

 

Saya Shindo :  C'est la petite soeur de Ranmaru. C'est donc aussi une survivante de Machida ( il y a eu douze survivants).

Leur lien fraternel s'est renforcé depuis les évènements tragiques. Elle s'occupe bien ( trop ? ) de son grand frère qu'elle adore... Que deviendra-t-elle après  que son grand-frère se sera "éveillé" ?

 

 

Mayu Araragi :  16 ans. C'est la petite soeur d'Itto. C'est donc elle aussi une sang-mêlé. Elle possède des pouvoirs différents de son frère: elle est capable de lancer des attaques psychiques...

Elle peut aussi détecter la présence des fantômes. Elle a malgré tout un sabre pour le combat tapproché. Elle est d'un tempérament rêveur et elle adore la viande.

 

 

Miho Yoshida :  Cette jeune fille est bénévole humanitaire et découvre deux enfants, Itto et Mayu, cachés dans les sous-sols juste après que le massacre eut lieu. Elle s'occupe alors d'eux et leur redonne un peut d'espoir.

Hélas, elle sera victime des fantômes... Itto ne quitte jamais le pendentif qu'elle lui a donné.

 

 

Kureha Suzuka :  Membre du Tokko particulièrement douée.

C'est la première des sang-mêlés à avoir été découverte.

De nombreux mystères l'entourent comme cet étrange animal qu'elle à toujours avec elle...

 

 

Takeru Inukai :  C'est le 3ème chasseur du Tokko.

Apparemment, Sakura et lui se connaissaient déjà.

Taciturne, il joue toutefois un rôle important dans l'équipe.

 

 

Ryoko Ibuki :  Elle travaillait déjà à la sûreté quand elle a perdu son époux dans le massacre de Machida. Sa vie change lorsqu'elle rencontre Suzuka dans cette résidence de l'horreur. On l'appelle : "Celle qui ne rit jamais".

 

 

Yukino Shiraishi :  20 ans. Etudiante à l'université K de Tachikawa, où son père enseigne. Depuis qu'elle a trouvé l' " avant-bras momifié " près du gouffre de Machida, son père a changé de manière inquiétante et des rumeurs circulent sur des étudiants qui disparaissent, d'un démon qui rôde sur le campus...

Elle est sérieuse dans la vie et dans les études. Malgré un grand sens des responsabilités, elle est un peu distraite. Elle sera désormais la "grande soeur " d'Itto et Mayu.

 

 

Kaoru Kunikida :  Capitaine de la Tokki, chef du secteur Shibuya.

Ses collègues l'appellent "Kunikida, le démon" tant son métier lui tient à coeur... Il enquête sur les fantômes, indépendamment du Tokko.

 

 

Shogo Murasama :  Il assiste le capitaine Kunikida.

A la Tokki, c'est le plus débrouillard parmi les jeunes. Expert en informatique, il sait vite trouver l'information. Il deviendra le bras droit de Kunikida.

 

 

Professeur Shiraishi :  Le père de Yukino est enseignant-chercheur à l'université K de Tachikawa. Son domaine : le génome humain et l'évolution... En analysant l'avant-bras découvert par sa fille, il découvre que ce n'est pas une momie mais une entité non identifiée dont les cellules possèdent d'étonnantes capacités mimétiques. Des expériences sur des animaux de laboratoire, il passera rapidement à l'expérimentation sur lui-même, et sur les autres : ses etudiants, sa femme...

Il décrétera dans sa folie que c'est là l'avenir de l'humanité, l'étape ultime de l'évolution : acquérir directement les caractéristiques de toute forme vivante...

 

 

Le 12ème fantôme :  Entité démoniaque. Il porte le motif spécifique aux fantôme, le motif tribal.

Plus il dévore d'humains, plus il perd son apparence humaine originelle jusqu'à atteindre un développement complet et monstrueux.



25/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres