Made In Asie

Made In Asie

La Rage Du Tigre

                                      La Rage Du Tigre - 1971

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Scénario :

 

 

 

 

De sanguinaires clans d'épéistes règnent sur le territoire, laissant derrière eux de véritables champs de batailles où sont entassés de nombreux cadavres. Le jeune sabreur Lei Li se retrouve encerclé par les guerriers du clan de l'infâme maître Long. Défié par ce dernier, Li va perdre le duel, le déloyal maître Long utilisant un fléau à 3 branches truquées, et va se trancher le bras droit pour oublier son humiliation. Depuis ce jour, Li n'est plus qu'un simple serveur dans une auberge, devenu la risée des clients et refusant de retoucher à son sabre.

 

 

 

 

Casting :

 

 

 

 

David Chiang : Lei Li

Ti Lung : Feng Chun-Chieh

Ku Feng : Lung Er-zi

Wong Chung : Jin Yi

Li Ching : Ba Jiao

Chan Sing : Chef Chan Chun-nam

Wong Ching-ho : L'aubergiste

Cheng Lui : Chef Ho

Lau Jun-fai : Garde du corps

 

 

 

 

 

 

                                                   ***   Critique   ***

 

 

 

 

 

 

 

La rage du tigre est l'ultime volet de la trilogie du sabreur manchot, initiée par le mythique studio hongkongais de la Shaw Brothers. Ce wu xia pian (film de sabre chinois) raconte la vengeance d'un homme, Lei Li (David Chiang), accusé à tort d'avoir dérobé le trésor du clan du Tigre. Long, qui dirige le clan, est considéré par tous comme un homme sage et loyal, alors que son seul but est d'éliminer un par un tous ses rivaux. Il provoque alors en duel Lei Li. Battu, ce dernier y laisse son bras.... Le sabreur manchot est de retour, pour le plaisir des amateurs de combats magnifiquement chorégraphiés.

 

 

 

photo la rage du tigre

 

 

 

 

 

 

 

Bénéficiant de la mise en scène toute en mouvements (travellings, zooms, dézooms, etc.) de Chang Cheh, La rage du tigre raconte également l'histoire d'un homme en proie au doute et à la souffrance. David Chiang incarne brillamment ce combattant, pour qui justice et honneur ne sont pas des mots vains. Au cours d'affrontements très sanglants, celui-ci fait preuve d'une maîtrise de son art proprement hallucinante. Malgré une musique par endroits assez abominable, La rage du tigre est un chef-d'oeuvre du genre, à la réalisation fluide et inspirée. Un grand moment de cinéma, à voir aussi pour comprendre comment Tarantino a conçu son Kill Bill.

 

 

 

 

 

 

 

 

=> Ceci n'est pas une bande - annonce mais le film dans son intégralité !!!



13/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres